A.M.I. Aide aux Musiques Innovatrices
MIMI 2000Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles
Friche La Belle de Mai 23 rue Guibal 13003 Marseille

L¹A.M.I. est heureuse de vous présenter la15ème édition du

FESTIVAL MIMI 2000/////
Mouvement International des Musiques Innovatrices
Musique et Danse
Du 25 au 30 Juillet 2000
Au Théâtre Antique d'Arles

Après quinze années d'existence, MIMI veut rester un espace ouvert à toutes les expressions, conscient du danger des replis sur soi. En fait, seuls quelques puissants (ou quelques fous) vivent réellement la dimension globale. Tout concourt à isoler l'homme ordinaire, à qui on ne donne du monde actuel qu'une représentation factice. Au quotidien, il tourne en boucle dans sa promiscuité. Si l'artiste a une responsabilité sociale, c'est peut-être celle de nous faire toucher du doigt la véritable essence de l'autre. MIMI pourrait donc être un éclair de lucidité dans un quotidien schizophrène, un temps réel. Une thérapie, en quelque sorte...

Ferdinand Richard, directeur du festival

PROGRAMME FESTIVAL MIMI 2000

/////Mardi 25 Juillet/ Nuit des théières

GONG (Grande-Bretagne/France)
L'ENSEMBLE RAYÉ (Suisse)

/////Mercredi 26 Juillet/ Nuit du rock progressif

THINKING PLAGUE (USA)
PLUTO (Tchéquie)

/////Jeudi 27 Juillet/ Nuit du mouvement de l¹histoire

KIMMO POHJONEN (Finlande)
KIRJUHEL (Bretagne)
TCHETCHE + Dj FIRST RATE (Côte d'Ivoire/Grande-Bretagne) création

/////Vendredi 28 Juillet/ Nuit des filières révolutionnaires

"JOHN KOVACH, STATE OF EMERGENCY" chorégraphie Tomàs Aragay, compagnie General Elèctrica (Espagne)
"LAGUNE" chorégraphie Barbara Sarreau, compagnie B. Sarreau (Marseille) création

/////Samedi 29 Juillet/ Nuit de la provocation

RUBIN S. (France)
FRÉDÉRIC LE JUNTER (France)
"SHE SHRIEKS" chorégraphie Sara Gebran (Danemark/Venezuela/USA) + THE RUINS (Japon)

/////Dimanche 30 Juillet/ Nuit des odeurs de l¹Orient

LES AMANTS DE JULIETTE (France)
L'ORCHESTRE DES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE : Section orientale de l'OJM sous la direction de Kudsi Ergüner


mardi 25 juillet 2000

GONG
(Grande-Bretagne/ France)

Daevid ALLEN : guitare et chant
Gilly SMITH : chant et poésies
Mike HOWLETT : basse
Chris TAYLOR : batterie
Didier MALHERBE : saxophones et flutes
Gwyo de PIX : claviers

Peu nombreux les vétérans de la toute première scène psychédélique française : Gong fête cette année son trentième anniversaire, affirmant une vitalité aussi délurée qu¹à ses premières heures et la continuité d¹une belle et longue histoire. Longue biographie, assurément, qu¹il serait difficile de résumer en quelques mots, la nébuleuse Gong connaît en effet le destin croisé de musiciens issus de la nébuleuse de Soft Machine à commencer par Daevid Allen, fondateur du groupe et Kevin Ayers, mais aussi Steve Hillage, Tim Blake, Pip Pyle et Dave Stewart, furtivement Robert Wyatt puis encore, au fil de sa longue histoire, Bill Bruford, Mike Oldfield, Didier Lockwood, Francis Moze, le guitariste Allan Holdsworth et le percussioniste Mino Cinelu (liste non exhaustive).

L¹histoire erratique de Gong se scinda pourtant en plusieurs volets, périodes et même groupes différents (Planet Gong, New York Gong, Gongmaison et Mother Gong ) pour renaître, raffermi, au début des années 90 autour de Allen, Smyth, Malherbe et Pyle.

Depuis ses débuts, Gong compose une musique exubérante, fantasque, mélangeant les accents du rock au délire du surréalime, passant par des épisodes jazz rock hauts en couleurs. Un univers complet, la ³planète Gong² est devenue légendaire depuis la parution de ³Camembert électrique² en 1972 et entamant depuis peu un retour plein de vitalité : théières volantes, sagas de personnages fictifs, désinvolture, hippie rock et autres fantasmagories!

discographie sélective :
-Camembert Electrique 1972 distr. Socadisc
-Angel¹s Egg 1973 distr. Socadisc
-You 1974 distr. Virgin
-Zero to Infinity 2000 distr. Wagram


mardi 25 juillet 2000

L¹ENSEMBLE RAYÉ
(Suisse)

Cédric VUILLE : guitare, quatro, yukulélé, basse, clarinette, thérémine
Pierre KAUFMANN : clarinettes, saxophones
Yann HALTERMATH : saxophones, alto horn
Julien BALLOD: basse, guitare, yukulélé
Jean 20 HUGUENIN : guitare, yukulélé

Enfant spirituel de Nino Rota et de Goran Bregovic, l¹Ensemble Rayé poursuit sa carrière iconoclaste depuis quatre albums, dix ans de carrière et quelques dizaines de ritournelles savantes et inclassables.

Cédric Vuille et Jean 20 Huguenin avaient auparavant conduit la carrière des légendaires Débile Menthol, mélange inventif et incomparable de rock progressif tordu et de dadaïsme audacieux, un parcours de 1979 à 1985 couronné de succès au Japon et aux Etats-Unis.

L¹Ensemble Rayé inaugure sa discographie en 1990 et tricote depuis son parcours scénique sur les scènes européennes (Suisse, France, Espagne...) avec d¹autres projets périphériques : participation à une troupe de marionnettes, projets pour le théâtre, Jean 20 Huguenin se produit en solo (comme on l¹a vu à MIMI 99).

Innovant et un brin champêtre, l¹Ensemble Rayé construit une musique aussi originale que familière : musique de chambre dégingandée, folklore neuf sans géographie, elle fait radieusement virevolter le solfège à travers ses danses extraterrestres aux charmes multiples.

discographie :
-En Frac! LabelusineS LUS003 1996
-Même en hiver Gazul GA8608 distr.Orkhêstra

mercredi 26 juillet 2000
THINKING PLAGUE
(USA)

Art-rock, Rock in Opposition...c¹est avec les seventies agonisantes et l¹arrivée de la déferlante punk qu¹un petit groupe de musiciens d¹ Europe et des Etats-Unis se mirent à puiser plus largement dans des horizons disparates pour bâtir des compositions d¹essence rock aux allures étranges : contemporaines, folk, jazzoïdes, progressives et agressives : Art Zoyd, Henry Cow, Art Bears, Von Zamla...

Thinking Plague qui débuta en 1982, est un heureux écho bien actuel de ce courant, vivant et caractéristique d¹un profile amoureux de morceaux escarpés, complexes et ambitieux. Thinking Plague est à cet égard un groupe brillamment déjanté et d¹une extrême rigueur dans les arrangements. Post-rock allergique aux langueurs paresseuses, survitaminé à coups d¹inserts acoustiques et de vocaux lunaires, ce groupe évoque les épisodes les plus aventureux du rock progressif et dessine une géographie captivante où les tensions noires de la musique contemporaine épousent les reliefs énergiques d¹un rock constitué de perpétuels changements de tempos, d¹influences multiples parfaitement maîtrisées. Leur batteur a joué au sein de Présent et de 5UU¹s, quant à David Willey, il est leader d¹un groupe nommé Hamster Theatre.

Ces orfèvres sismologues de la musique sont auteurs de deux albums parus à neuf ans d¹intervalle : une discographie parcimonieuse et une venue en France inespérée!

discographie :

-In This Life ReR tpCD1 / distribution Orkhêstra
-In Extremis Cuneiform Rune 113 / distribution Orkhêstra


mercredi 26 juillet 2000
PLUTO
(Tchéquie)

Dans un contexte d¹histoire trouble et répressive, la scène rock tchèque des 20 dernières années s¹est pourtant forgé une impressionnante identité, presque à huis clos culturel, sous l¹égide des légendes que furent à Prague les Plastic People of The Universe. Rock tchèque : scène faite de contestation, d¹intransigeance, de hargne et de créativité formelle.

Fondé à Brno en 1994, Pluto est le groupe du batteur Pavel Fajt, collaborateur de la violoniste Iva Bittova et du guitariste Fred Frith. Baptisé d¹après le nom de la dernière planète du système solaire (mais aussi d¹après le nom du chien de Mickey Mouse), Pluto est le meilleur représentant de la scène rock indépendante avec Dunaj et Uz Jsme Doma. Le groupe a reçu le prix Yellow Submarine, récompense annuelle du meilleur disque tchèque décerné par la presse tchèque indépendante.


Musique patiente, urgente et attentive aux jumelages que tendent le jazz et les dadaïsmes les plus audacieux, Pluto évoque tour à tour Devo, Père Ubu, Fred Frith et Dog Faced Hermans : le rock s¹y nourrit avidement d¹apports multiples pour une signature résolument originale.

discographie sélective :
-Pavel Fajt & Pluto MAM040-2 Indies records/import

jeudi 27 juillet 2000
KIMMO POHJONEN
(Finlande)

-Kimmo Pohjonen : accordéon

L¹histoire de l¹accordéon en Finlande débute au XIXème siècle en Carélie, un lieu de passage important pour les marchands russes issus de Saint Pétersbourg. Instrument vite popularisé (³les maîtres jouaient du violon, les domestiques de l¹accordéon²), l¹accordéon à plusieurs rangées sera plus tard importé de Suède et d¹Allemagne. Il est aujourd¹hui un instrument majeur en Finlande, illustré par Värttinä et Maria Kalaniemi.
La Finlande est un pays qui n¹aime pas l¹idée du folklore ³muséifié² : sa politique culturelle très active encourage les formes contemporaines du folklore, la tradition dans la modernité et ce à travers de multiples instituts renommés, écoles et ateliers d¹artistes.

Kimmo Pohjonen est issu de l¹Académie Sibelius de Helsinki. Se destinant initialement à la musique classique, il connaît une sorte de révélation en assistant à un concert de Niekku, groupe de world music. Ses études, sa carrière et son identité musicale prennent alors un tournant, ses collaborations se diversifient et sa musique se fait un écho seulement lointain de la tradition pour fouiller plus sûrement des contrées musicales avant-gardistes. Son style est ténébreux et sensuel, nostalgique et résolument étrange. A l¹instar de David Willey (Hamster Theatre), Bratko Bibic, Lars Hollmer et Guy Klucevsek, autres expérimentateurs accordéonistes. Et en finnois, accordéon se dit ³hanuri².

discographie:
Kielo, 1999, Rockadillo records

jeudi 27 juillet 2000
KIRJUHEL
(Bretagne)

-Kirjuhel : harpe

Le parcours musical de Kirjuhel débute en Bretagne au début des années 70 à travers le collectif indépendant Droug et ses premiers enregistrements qui dénoncent l¹attitude colonialiste française, les conditions de vie des paysans bretons et célèbrent la Bretagne.

Pionnier musical au sens multiple, Kirjuhel s¹intéresse très tôt aux formes expérimentales de la musique et aux ressources profondes de la harpe celtique, le compositeur et interprète se considère comme un ³traducteur piégeant des élements inaudibles pour les amener aux oreilles de l¹auditeur². Nouant une vision de l¹antiquité à celle des temps modernes, il ouvre un espace neuf entre résonnance et lumière au fil de sa discographie et de ses nombreux concerts (en France et en Europe, notamment en Grèce). Il écrit dans les années 80 ses textes majeurs de poésie, fait des recherches sur les musiques traditionnelles et chante Homère en grec ancien. Entre 1980 et 1995, il réalise sa fresque musicale Fragments Epiques, synthèse de ses conceptions artistiques et creuset de formes nouvelles mis en images par Solveigh Kaehler.

La musique de ce harpiste atypique développe un onirisme singulier et fragile, une harmonie profonde et limpide aux évocations musicales plurielles. Kirjuhel s¹inspire du flamenco et du jazz, il révele les sonorités contemporaines du courant celtique et construit un univers aux échos intimes et universels.

jeudi 27 juillet 2000

Tché Tché + First Rate
(Côte d'Ivoire/Grande-Bretagne)

Rencontre, résidence et création entre le dee jay londonien First Rate et la compagnie de danse ivoirienne Tché Tché. Au carrefour de leurs disciplines et de leurs cultures, la modernité du langage et l¹innovation formelle.

En langue bété (groupe ethnique de l¹ouest de la Côte d¹Ivoire) Tché Tché signifie ³l¹aigle², symbole mythologique de la puissance et de la domination, emblème fort d¹une compagnie qui a déjà pris son envol, puisque Tché Tché a représenté la Côte d¹Ivoire au MASA (Marché des Arts du Spectacle Africain) en 1999. Béatrice Kombé, la chorégraphe, a travaillé auparavant comme danseuse dans ³Kasso² (MASA 1997) et au sein de la compagnie Lakimado. Fondée avec Gnamba Bacôme et d¹autres danseuses, la compagnie Tché Tché s¹est distinguée à travers sa précédente création ³Dimi², hymne à la solidarité féminine et à la douleur. L¹affirmation d¹une identité chorégraphique synonyme d¹énergie et d¹expressivité.
First Rate, quant à lui, avait participé à la dernière édition du Festival Logique Hip Hop à Marseille. Son style manifeste une pleine maîtrise du vocabulaire des platines et une dextérité particulièrement intuitive du dee-jayisme.

vendredi 28 juillet 2000
COMPAGNIE GENERAL ELECTRICA
³John Kovach, State of Emergency²
(Espagne)

³John Kovach, State of emergency² est un spectacle né d¹une rencontre fortuite entre le danseur amateur John Kovach et le chorégraphe Tomàs Aragay. Ce dernier est l¹une des figures principales de la nouvelles génération d¹artistes catalans. Entre danse et théâtre, il développe un univers polyglotte empreint de poésie, d¹humour mais aussi de doutes, où ses interprètes questionnent leur identité de danseur, de comédien et d¹individu.

General Electrica est un centre de création où divers créateurs scéniques développent leurs travaux. le centre est fondé à Barcelone en 1996 dans le but est d¹encourager les échanges entre le monde du théâtre et de la danse. Une dizaine de spectacles ont été, depuis, honorés de différents prix.

Tomàs Aragay rencontre John Kovach à New-york lors d¹une nuit d¹improvisations au Dance Space : il y donne en solo sa première représentation publique en tant que danseur et Tomàs Aragay est immédiatement conquis par sa prestation scénique. Le spectacle qui naît de cette rencontre restitue l¹univers de John Kovach : un regard naïf et libre de tout préjugé, celui de l¹émotion pure et sans barrières.

Quatre danseurs se jettent dans l¹univers de John et tracent un parcours en oubliant leurs expériences pour retourner à l¹état d¹innocence. Un double voyage : l¹intention de retrouver les émotions primaires et la recherche d¹un mouvement dépourvu et épuré de tout effet baroque.

vendredi 28 juillet 2000
³LAGUNE²
Compagnie Barbara SARREAU
(Marseille)

Chorégraphie : Barbara SARREAU
danse : Vinciane GOMBROVICZ
danse : Jimmy BIACHE
interprétation et musique : Eric BERNARD

La chorégraphe Barbara Sarreau rejoint la Compagnie Maguy Marin en 1992 où elle sera l¹interprète de May Be Cortex, Watterzoï et Ram Dam puis le Ballet Angelin Prejlocaj en 1995 où elle dansera dans Parade, Noces, Le Spectre et Roméo et Juliette.

La démarche artistique de Barbara Sarreau est synonyme d¹entièreté, de radicalité, de prise de risque absolu : une recherche de la limite, de la frontière entre corps et langage que la chorégraphe manifeste à travers son engagement dans le champs social, comme en atteste son travail avec les enfants psychotiques ou les détenus.

³Lagune² est basé sur une adaptation des ³Cahiers² de Vaslav Nijinski. Ce danseur russe du début du siècle dernier suscita scandale et admiration avec ses oeuvres ³L¹Après-midi d¹un Fauve² (1912) et ³Le Sacre du Printemps² (1913) avant de sombrer dans la folie. Si Nijinski n¹était pas un danseur devenu fou mais la folie de la danse incarnée, ses cahiers sont le témoignage de cette folie. Démence, écriture, création : ³Lagune² interroge ces rapports à travers une réflexion rigoureuse qui réinvente l¹espace, le mouvement et l¹exil du corps.

samedi 29 juillet 2000
Rubin S
(France)

-Rubin S : platines

En 1997, Merz© met fin à l¹utilisation des guitares en les cassant sur scène au milieu d¹une performance devant un public assis et bien statique. Depuis, le groupe ne compose plus qu¹avec des ordinateurs et deviennent des instrumentistes exclusivement DAT et PC.

Rubin S est le projet parallèle de Fred Landier, actif sur de multiples fronts : fanzine (Le Stéréophile), émission radio (Nuisances Sonores), travail de studio, de disque (sur le label UnHiverSale) et travail scénique avec deux acolytes sous le nom Steiner, Porn Star & Placido¹s Dancing Music Show. De quoi planter une signature aussi fun que singulière dans le monde du mix.

Rubin S sample et mixe à tour de bras : il rhabille la vieille funk (Earth Wind & Fire...) en la relookant jungle, il fait danser George Benson sur Daft Punk, fait chanter Mickaël Jackson pour Fatboy Slim; ses chassés croisés exhument les chantres de la variété de tout crin sur des rythmiques dancefloor flambant neuves irrésistibles.

Les mix de Rubin S révèlent un parfait sens de l¹arrangement et de l¹orchestration dévolus chez lui autant à la danse qu¹à l¹humour, signant ainsi un dee-jayisme brillant, dansant et burlesque.

discographie :
-Easy Tune ep (maxi 4 titres vinyle) UnHiverSale/chronowax
-Lo-Fi Nu Jazz vol.2 (album CD) UnHiverSale/chronowax

samedi 29 juillet 2000
Frédéric Le Junter
(France)

Frédéric Le Junter fabrique des instruments de musique d¹une facture originale au sens plein du terme : petits objets sonores faits de morceaux de bois, de pots de plastique, de ferraille ou installations à manipuler comme Balancements comportant une quarantaine de pendules frottant les cordes d¹autant de guitares électriques, un travail que Frédéric Le Junter présenta à Anvers avec une douzaine de participants.

S¹il commence le saxophone à l¹âge de 25 ans, il se défend de devenir un musicien de l¹harmonie et de la mélodie; dans son approche de la musique prime en effet la matière sonore, sa ductilité, sa densité., qu¹il décline et conjugue à travers de fascinants paysages sonores. Ses automates, carillons, assemblages inattendus lui permettent ainsi d¹inventer une néologie musicale développée au fil de ses nombreuses collaborations : avec Pierre Bastien, Angelin Preljocaj, Pascal Contet, Dominique Répécaud et Jérôme Noetinger.

La sculpture sonore révèle chez lui ses multiples ressorts poétiques dans lesquels le chaos retrouve un droit de cité au même titre que l¹aléa, l¹humour, l¹accidentel, l¹étrange, une esthétique où coexistent intimement primitivisme et sophistication.

discographie :
-Berthet + Le Junter ref 9407 label Vand¹oeuvre distr. Metamkine
-Musique¹s Action 2 (compilation) label Vand¹oeuvre distr. Metamkine

samedi 29 juillet 2000
³SHE SHRIEKS²
COMPAGNIE SARAH GEBRAN
(Danemark, Vénézuela, Japon)

Sara GEBRAN : chorégraphie
Bronwsen MACARTHUR : danse
Charlotte MUNCH BENGTSEN : danse
Astrud ANGARITA : danse
Tatsuya YOSHIDA : batterie
Hisashi SASAKI : basse

La pièce She Shrieks tire son inspiration des travaux de Arthur Felig, policier-photographe des années 1930-40 : visages urbains d¹une mégalopole où se côtoient le grotesque, l¹absurde , la violence et la criminalité. She Shrieks dépeint chorégraphiquement un univers de corps en combats, en clash et en furie.

D¹origine vénézuelienne, Sara Gebran est diplômée de l¹Institut Supérieur de Danse de Caracas; elle débute la chorégraphie en 1993, ses pièces ont été jouées à Hamburg, Copenhague, Londres et Amsterdam comme à New-York. Son travail (Twin Project en1996, Bites, 1997et She Shrieks depuis 1998), est reconnu et apprécié comme un croisement audacieux entre le post-modernisme américain et une stylistique du mouvement débridé, explosif, celui d¹une énergie à vif.

Sur scène avec les danseuses, le duo Ruins, groupe phare de la scène rock japonaise. Mené depuis 14 ans par le batteur Tatsuya Yoshida, Ruins tire son inspiration du groupe français Magma incarné ici dans un son radicalement hardcore. Admirateur inconditionnel de Christian Vander, Yoshida conjugue une technicité instrumentale réellement impressionnante à un sens aigü de la démesure et de l¹humour. C¹est en 1997, quand Sara Gebran découvre Zubi Zuva (un des multiples projet de Yoshida -en l¹occurence un disque de hardcore a cappella!-) que débute la collaboration musicale et chorégraphique She Shrieks, un spectacle complice et tonitruant qui laisse une grande place à l¹improvisation.

discographie sélective Ruins :
-Vrresto SON 01 Sonore /Orkhêstra
-Symphonica TZ7215 Tzadik /Orkhêstra

dimanche 30 juillet 2000

LES AMANTS DE JULIETTE
(France)

Serge Adam : trompette
Benoît Delbecq : piano, piano préparé, samples
Philippe Foch : tablas, percussions, cithare, flûte, voix

Jazz synonyme de carrefour, jazz comme droit de cité des musiques extra-européennes, jazz de ³défreecheurs² attentifs, le trio des Amants de Juliette est tout cela.
Si la fraîcheur et les couleurs exotiques avaient séduit dès le premier album du groupe en 1994, leur second opus révèle également une grande maîtrise et une importante exigence technique à travers le jeu des trois musiciens. Benoît Delbecq fait preuve de sa parfaite virtuosité au piano préparé, Philippe Foch aux percussions mais aussi aux tablas, à la cithare et à la flûte, apporte les couleurs essentielles à l¹identité du groupe tandis que Serge Adam donne toute sa sensibilité à la musique et se rapproche de quelques-uns des grands maîtres du passé.
Musique de climat et de géographie , elle se tisse sur un écheveau en perpétuelle évolution et une constante recherche de sonorités neuves.

dimanche 30 juillet 2000

ORCHESTRE DES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE
Ensemble oriental

Après quinze sessions estivales et la constitution chaque fois renouvelée d¹un orchestre symphonique, l¹année 2000 inaugure pour l¹orchestre des Jeunes de la Méditerranée la création d¹un ensemble oriental, composé d¹une quinzaine de jeunes musiciens du bassin méditerranéen et dirigé par le musicien et compositeur turc Kudsi Ergüner.

L¹orchestre oriental jouera un répertoire turc issu des oeuvres de Tanburi Cemil Bey, rénovateur de la musique turque au début du XXème siècle, des pièces de chant libre tunisien du patrimoine arabo-ottoman. Les arrangements originaux de Kudsi Ergüner associent un quatuor à cordes aux instruments orientaux. Joueur de ney, compositeur et enseignant, Kudsi Ergüner est connu et reconnu pour ses collaborations avec de nombreux musiciens occidentaux (Peter Gabriel, Didier Lockwood, Michel Portal...).

L¹ Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, créé en 1984 à l¹initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d¹Azur a permis à de jeunes musiciens issus du bassin méditerranéen une pratique de l¹orchestre symphonique, et de favoriser les rencontres culturelles et humaines. Sessions estivales, dispositif de formation musicale de haut niveau, l¹OJM a également développé d¹autres activités : un concours de composition et un séminaire annuel. Célébration des cultures dans leur diversité, l¹OJM valorise la rencontre entre les peuples du bassin méditerranéen.

INFORMATIONS PRATIQUES DU FESTIVAL MIMI 2000/////

RENSEIGNEMENTS public:
A.M.I.
- Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles -
Friche La Belle de Mai - 23 rue Guibal 13331 Marseille cedex 3 www.lafriche.org/mimi2000 (en ligne fin juin)
tél : (33) 4/ 91 11 42 52 - fax : (33) 4/ 91 11 42 53
e.mail : ami.stup@wanadoo.fr

RÉSERVATIONS CAMPINGS, HÔTELS :
Office du Tourisme de la Ville d¹ARLES tél : (33) 4 / 90 18 41 20 / fax : (33) 4/ 90 18 41 29

SCÈNE OUVERTE à la salle des fêtes municipale (proximité bd des Lices).
Apportez vos instruments !
Chaque soir à l¹issue des spectacles programmés au Théâtre Antique, le festival MIMI prolonge les festivités avec la scène ouverte, véritable festival off à travers rencontres, impros et jeux libres !

STANDS
Disques, CD, fanzines.... toutes sortes de musiques autour de la scène MIMI sont présentes pendant le festival, notamment sur les stands STUPEUR ET TROMPETTE et ORKHESTRA INTERNATIONAL

Remerciements

au Collège Saint-Charles, aux services techniques de la Ville d¹Arles, à l¹Office du Tourisme d'Arles
à la Friche La Belle de Mai à Marseille, aux 40 bénévoles qui chaque année nous accompagnent dans la réalisation du festival MIMI, à l¹équipe de Radio Grenouille

Le Festival n¹existerait pas sans le soutien financier et la compréhension des institutions suivantes :
La Ville d'Arles, le Conseil Général des Bouches du Rhône, la DRAC PACA, le Conseil Régional PACA, la Sacem et l'ONDA

-----------------------------------------------------
contact PRESSE NATIONALE :
Anne RAMADE
8 RUE FEUTRIER 75018 PARIS
TEL : 01 42 59 59 20
FAX : 01 42 51 17 23
mail to : ramade@club-internet.fr

En Belgique :

Acétone, 30 rue Jonfosse à 4000 Liège

04/223 72 12 acetone@skynet.be

------------------------------------------------------

Musiques Innovatrices
Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles
Friche La Belle de Mai 23 rue Guibal 13003 Marseille


Avantart's URL: http://www.avantart.com