Merci à toi

Merci a toiJacob und Acétone + guests ...
Recorded live at the Soundstation
©ACP 001 / 1999

Conseils d'écoute:
Cet album n'est pas un produit de l'industrie musicale, c'est pourquoi il ne faut pas le mettre en bruit de fond quand vous recevez des amis. Autrement dit, il fout l'écouter. Un volume raisonnablement élevé vous permettra de saisir les finesses expressives de la création gravée sur ce CD. Tentions, silences et repos sont des états qu'il faut ressentir, les imposer à un groupe non volontaire pourrait engendrer un malaise et ne servirait pas notre création. Installez-vous devant une bonne chaîne, et savourez ce moment de bonheur que nous avons vécu.

Comercialisation:
Cet album est un souvenir, miracle d'une rencontre. Il n'a aucune vertu commerciale et NE PEUT PAS ETRE VENDU avec profit. Le but principal de sa production est de diffuser un art non conventionnel pour le plaisir du portage et pour ceux qui n'y étaient pas, montrer notre "travail" sans en faire un profit financier qui ne nous ressemble pas.

Mais, sait-on jamais, si un producteur généreux veut faire vivre notre création, c'est bien sûr que nous sommes candidats.


Les musiciens:
Acétone: Lyricon 1 (Synthétiseur analogique 70's, clarinette électronique) Saxophone alto, voix, guitare électrique, piano, effets. (De 1 à 10)
Jean Yves Colman: Guitare acoustique. (Dans l'album à venir du Workshop)
Kriz: Batterie (dans l'album à venir du Workshop)
Jean-Nicolas Maron: Contrebasse + effets. (6 à 8)
Pôle-axe: Saxophone tennor. (9 à 10)
Simine Haghgoo: Flute traversière, picolo. (Dans l'album à venir du Workshop)
Jacob Thein: Batterie, percussion, objets sonnores, voix. ( De 1 á 10)
Ryton: Gembè, voix. (9 et 10 peut-etre 8)

  1. Retrouvailles
  2. Before we leave
  3. Just a Talk
  4. Last Time
  5. Lost Hiway
  6. Only for you
  7. To be three
  8. Black Chamber
  9. Duel
  10. YoYo

Tout ces musiciens faisaient partie de la fêtes mais vous ne les entendrez pas dans chaque morceau. Pour savoir dans quels morceaux de cet album ils jouent, les numèros indiquent les plages ou ils sont présents.

La participation de chacun ètait bénévole, le but étant de feter les 21 ans de "carrière" musicale anonyme d'Acétone. Et oui c'était un mois de novembre 1977 qu'il achetait à Amsterdam une flûte traversière. Sans ressource à l'époque le but premier de cet achat, était de gagner la tunc pour assurer la route... De Londres à Berlin en passant par Amsterdam, Marseille, Paris, Villefranche, Liège, Bruxelles, Namur, Redu, Kinkempois, ... Acétone arpente les trottoirs avec sa musique. En 1983, il s'installe et se retire pour travailler. Et tant de fois, la question fût et est posée: "mais pourquoi ne pas enregistrer?" Chose faite, voici le produit entre vos mains. Je dis "produit" car c'est un objet qui à pris du temps de l'énergie, de la patiente et surtout du travail!!!

Rien n'est parfait...

Et oui, l'enregistrement digital n'a pas pus être exploité 100% de sa qualité car il à été transféré sur ordinateur par le truchement d'un convertisseur analogique. Notre matériel étant insuffisant une ame bienveillante (qui désir conserver l'anonymat) nous prêtera le temps d'un remix un matos d'enfer pour le triple album... upgrade prévu pour les "fans".

En attendant voici état brut (un peu modifié pour des raisons d'amplitudes sonores) une compilation de divers morceaux joués ce soir là. Ils n'ont pas été choisis pour une raison particulière mais simplement par goût et aussi pour laisser des surprises... Comme ca, pour quelques temps encore vous pouvez secrètement vous souvenir en sachant que vous aurez bientot les morceaux manquants pour reconstruire le souvenir...

Et puis d'ici là vous pourrez sûrement venir rêver avec nous une nouvelle fois, nous remettrons le couvert ici à Liège et ailleurs... on tenez vous au courant... une fois ! Et puis gardez les yeux ouverts parce que parfois nous n'avons pas le temps de prèvenir...



Retour à Acétone
Contact Acétone

This Site's URL: http://www.avantart.com